Photo sur bois du château de Costaérès

49,00

Anse Saint-Guirec

Avant de pouvoir vous promener le long de la Côte de granit rose, une petite halte s’impose dans l’Anse Saint-Guirec face à l’île de Costaérès, un îlot appartenant à la commune de Trégastel. 

On peut y admirer le très célèbre Château de Costaérès, très souvent utilisé pour représenter la Côte de granit rose sur les guides touristiques. S’il porte le nom de château, il est en fait un manoir qui fut acheté par Bruno Abakanowicz en 1892, les travaux furent achevés en 1896. Le château s’appelle a pris le nom de l’îlot, d’un hectare, sur lequel il est construit et signifiant « vieille sécherie », les marins y faisant autrefois sécher le poisson. Il fut occupé pendant la seconde guerre mondiale.

Ce lieu reposant vous préparera à ce qui vous attend quelques centaines de mètres plus tard, un avant goût des couleurs que vous allez y rencontrer. La mer cristalline et le sable dorée, vous donneront la sensation d’ailleurs, mais c’est pourtant bien dans notre région que la nature exerce toute la subtilité de son art. Ce lieu inspirant, a attiré beaucoup d’artistes, dont Léo Ferré.

UGS : Photo-bois-coucher-soleil-roscoff-1-2-1 Catégorie :

Description

Photo sur bois du château de Costaérès
Poids : 750 g – Dimensions : 28.2 × 19.5 cm
Mes photos sont mis sur bois de hêtre, un bois résistant, donnant une température chaude à vos tableaux.

Le chevalet est offert pour chaque achat de tableau.

Chaque tableau est vernis, le rendant résistant à l’eau et au temps.

Informations complémentaires

Poids750 g
Dimensions28.2 × 19.5 cm